programme personnalisé de sevrage tabagique en ligne

Ecrasez votre dernière cigarette sans manque, sans frustration ni prise de poids

Tabac libération - un programme complet pour se libérer du tabac

Arrêter de fumer : un parcours semé d'embuches

Ça y est ! Votre décision est prise : vous allez arrêter de fumer !

Votre motivation est au plus haut. Votre volonté est inébranlable.

Et c’est plus déterminé que jamais que vous lancez dans l’aventure armé de vos patchs et autres substituts nicotiniques.

Mais dès les premiers instants, des sensations désagréables apparaissent : de la toux, des picotements, des tremblements…

Vous devenez nerveux. Et au bout de quelques heures déjà, vous avez compris que votre sevrage ne sera pas une partie de plaisir.

Les premiers jours passent sans grande amélioration. Le manque est toujours là. Il a même empiré !

Votre nervosité s’est transformée en irritabilité et votre balance indique que si les choses continuent ainsi, il vous faudra bientôt renouveler toute votre garde robe. 

Vous nagez en plein cauchemar. Vous commencez à voir des cigarettes partout, même dans vos rêves. 

Cette obsession permanente commence à remettre en cause vos motivations. Mais il vous en faudra plus pour vous abattre ! Vous êtes fort et vous vous êtes promis de tenir.

Le temps passe. Lentement. Bien trop lentement.

Au bout de quelques semaines, les sensations insupportables sont plus présentes que jamais.

Vous êtes au bout du rouleau. Fatigué, de mauvaise humeur, à fleur de peau, à la limite de la dépression ou du burn-out. Vous vous êtes même surpris à crier sur votre chien parce qu’il avait aboyé trop fort…

Ce sont maintenant votre conjoint et vos collègues qui vous chuchotent à l’oreille de reprendre la cigarette : « Parce tu comprends, si tu restes comme ça toute ta vie… « . 

Et le pire, c’est qu’ils n’ont pas tord. Vous savez pertinemment que si votre état ne s’améliore pas rapidement, votre couple ne va pas tenir. Il en sera de même pour vos longues amitiés.

Et puis vient le coup de grâce (ou la délivrance) : votre belle mère qui débarque à l’improviste, votre patron qui vous colle un nouveau dossier, votre adolescent qui se fait virer du lycée… 

C’en est trop ! Pour passer vos nerfs, vous allumer une cigarette. Mais une seule, vous vous l’êtes juré.

Pourtant cette première cigarette en appelle une autre, puis une autre et en moins de temps qu’il n’en faut vous êtes revenu à votre consommation de départ.

Le constat est sans appel : Echec et mat. Victoire de la cigarette !

Le retour sur terre est difficile. Votre estime de vous en a pris un sacré coup. Vous vous en voulez. Vous vous dites que vous êtes nul et vous vous traitez de noms les plus ignobles.

Mais c’est décidez, vous allez reprendre des forces et dans quelques mois vous recommencerez. Et cette fois, cette énième tentative sera la bonne.

Tabac libération ou comment se donner les moyens de réussir son sevrage

Peut-être vous serez-vous reconnu dans ces quelques lignes. Elles décrivent avec un brin d’ironie le parcours chaotiques de nombreux fumeurs qui essaient d’arrêter de fumer.

Des fumeurs qui mettront longtemps à s’en remettre car cette tentative ratée aura renforcé inconsciemment leur croyance qu’il est presque impossible de se libérer du tabac.

Et pourtant, des millions de fumeurs à travers le monde ont déjà réussi à arrêter de fumer.

C’est un fait ! Alors pourquoi pas vous ?

Un ancien coaché m’a dit une fois : « Je suis forcement capable d’arrêter de fumer, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas plus con qu’un autre ! »

D’une certaine manière, il avait raison. Nous disposons tous d’un même corps et d’un même cerveau, et avons donc tous potentiellement les mêmes chances de nous libérer du tabac.

Le reste n’est qu’une question de stratégie.

Car réussir son arrêt du tabac n’est rien de plus qu’une question de STRATÉGIE.

J’ai eu la chance au cours de ces dernières années d’observer de nombreux fumeurs essayer d’arrêter de fumer.

Et l’expérience m’a appris que vouloir s’attaquer à son sevrage sans adopter une stratégie qui implique sa partie inconsciente est voué à l’échec.

Cela revient à essayer de gravir le Mont Blanc sans équipement.

Bien sûr, vous allez pouvoir escalader les premiers dénivelés, mais très vite vous allez vous épuisez et vous rendre compte qu’il est très difficile de supporter le froid en ne portant qu’un simple tee-shirt, que vous allez glisser sans des crampons où qu’il aurait été plus judicieux d’emporter une carte pour ne pas vous perdre.

Dès lors, il est facile de trouver des points commun aux fumeurs qui échouent à arrêter de fumer :

  • Ils font de leur sevrage un chemin de croix, une épreuve qu’il leur sera très difficile de surmonter. Et pour leur donner raison, leur cerveau va tout faire pour que ce soit le cas.
  • Ils n’ont aucune connaissance du fonctionnement de leur mécanismes inconscients. Ils se lancent au petit bonheur la chance en espérant que leurs patchs nicotiniques fassent tout le boulot.
  • Ils subissent les réactions de leur corps et n’ont pas réfléchis à comment ils allaient se comporter lorsqu’ils seraient privés de leur cigarettes.
  • Ils se lancent seuls… pour mieux se planter.

A l’inverse, on peut noter certaines similarités chez ceux qui réussissent :  

  • Ils abordent leur sevrage avec un état d’esprit conquérant. Ils font de leur sevrage un défi et mettent tout en œuvre pour le relever.
  • Ils utilisent une stratégie mentale et comportementale qui prend en compte les besoins de leur inconscient, qui devient alors leur meilleur allié.
  • Ils sont pro-actifs et savent exactement quoi faire pour gérer le manque. Même s’ils en rencontrent peu finalement.
  • Ils se font accompagner… pour mieux réussir.

Considérez qu’en allumant votre première cigarette vous êtes tombé dans un piège. Un piège si bien conçu qu’il est difficile de s’en échapper. Mais difficile ne veut pas dire impossible, surtout pour celui qui en comprend le fonctionnement.

Pour sortir de ce piège vous avez deux options :

  •  Soit avancer au hasard en espérant que la chance vous conduise vers la sortie. C’est l’approche utilisée par beaucoup de fumeurs avec malheureusement, nous venons de le voir, les faibles résultats qui en découlent.
  • Soit comprendre comment est fait ce piège pour en trouver la faille et mieux vous en échapper. C’est cette 2ème option que je vous propose d’explorer dans mon programme Tabac Libération.

► Un programme qui va vous permettre de vous concentrer sur tous les aspects et les vrais enjeux d’un sevrage réussi. (Et ils sont bien différents de ceux que l’on voudrait bien vous faire croire.)

► Un programme qui va impliquer votre partie inconsciente, cette partie de vous qui contrôle tous vos automatismes (et donc par conséquent votre comportement de fumer) et qu’il vous faudra convaincre d’abandonner la cigarette.

► Un programme enfin qui vous permette de vous reprogrammer de l’intérieur pour faire de vous un non-fumeur heureux et épanoui.

Il n’y a qu’à ce prix que l’on peut vraiment se débarrasser de la cigarette.

Peut-être n’en êtes-vous pas encore conscient, mais juste derrière les barreaux de votre prison de fumeur souffle le vent de la liberté. 

Vous n’êtes qu’à une décision de pouvoir l’embrasser.

(Re)prenez le contrôle !

Votre partie inconsciente redoute votre arrêt du tabac. Apeurée, elle va faire tout faire pour que vous échouiez votre tentative

Réussir son arrêt du tabac, c’est avant tout résoudre son conflit interne

Si vous arrivez à aligner votre partie consciente et votre partie inconsciente sur le même objectif, vous avez déjà réalisé une grande partie du travail

À partir du moment où votre inconscient ne travail plus contre vous mais avec vous, le combat contre la cigarette devient facile

en 3 points clés

► Un coaching intensif de 15 jours pour se libérer du tabac

Construit autour de séances d’hypnose et d’exercices pratiques pour reprendre sa liberté et se reprogrammer de l’intérieur en un non-fumeur heureux et accomplis.

► Un accompagnement ultra-personnalisé

Si tous les fumeurs ont subit le même conditionnement, chacun devra trouver ses propres clés de conscientisation pour sortir du piège du tabac. Ensemble nous nous emploierons à supprimer les mécanismes inconscients qui vous attachent à la cigarette pour les remplacer par des comportements plus sains et épanouissants.

► Un professionnel dévoué pour vous soutenir dans cette période de transition

Plus qu’un coach, je serai un véritable phare pour vous aider à traverser cette période de délicate de votre vie et faire en sorte que votre sevrage se passe le plus simplement et le plus facilement possible.

Combien ça coute ?

Je découvre le prix ?

programme tabac libération

695€

1 séance de coaching live
2 séances d'hypnose live
2 séances d'hypnose enregistrée
6 audios de motivation matinal
4 vidéos d'exercices
1 audio de renforcement
1 livret d'accompagnement
1 livret d'exercices
1 bracelet de lithothérapie Jade&Joy®

+ 3 mois d'accompagnement offerts

Je réserve mon entretien gratuit et sans engagement

Afin de vous offrir un accompagnement de qualité, j'ai besoin de vérifier votre motivation et d'être sûr que vous êtes dans les bonnes dispositions pour réussir votre sevrage.

C'est pourquoi je vous invite à réserver sans attendre un entretien gratuit et sans engagement durant lequel nous aurons l'occasion de faire connaissance et d'envisager sereinement votre arrêt du tabac.

Vous n'avez besoin pour cela que de sélectionner un jour et une heure de rendez-vous.

Foire aux questions

Les réponses aux questions que vous vous posez encore

Ce programme se déroule intégralement en ligne.

Vous avez donc besoin pour le suivre d’une webcam et d’une connexion internet.

Une fois votre inscription validée, nous déterminerons ensemble votre calendrier de sevrage.

En attendant notre première séance de coaching (qui marquera le « vrai début » de ce programme), vous aurez quelques jours pour visionner des vidéos explicatives disponibles sur une plateforme, ainsi que pour écouter votre première séance d’hypnose enregistrée.

Vous recevrez par courrier vos livrets d’accompagnements et d’exercices ainsi que votre bracelet de lithothérapie Jade&Joy®.

Vous débuterez alors une semaine intensive de sevrage pendant laquelle vous aurez des audios à écouter chaque matin ainsi que d’exercices à réaliser pour préparer votre mental à l’arrêt définitif du tabac.

Vous aurez aussi accès à une seconde séances d’hypnose enregistrée.

Enfin notre seconde séance d’hypnose live marquera la fin de ce programme et le début officiel de votre nouvelle vie sans tabac.

Je vous accompagnerai ensuite pendant 3 mois à partir de cette date pour vous aider à pérenniser vos nouveaux apprentissages.

Avec Tabac Libération, vous arrêtez de fumer en moins de 15 jours.

Je tiens néanmoins encore à vous accompagner pendant 3 mois à la suite de ce programme afin de vous laissez le temps de vous habituer à votre nouvelle vie sans tabac.

Vous aurez ainsi à votre disposition mon numéro de téléphone personnel et pourrez me joindre quand il vous plaira, soit pour répondre à vos questions, soit pour refaire le plein de confiance. 

Je ferai de mon mieux de mon côté pour rendre disponible et vous apporter tout le soutient dont vous aurez besoin.

D’expérience, cet accompagnement supplémentaire est surtout utile pendant les premiers jours. Passé ce délai mes coachés trouvent leur rythme de croisière et peuvent se passer aisément de mes conseils. Leur inconscient fera le reste.

Je ne suis ni médecin ni psychologue et ne peut donc accepter dans ce coaching les personnes souffrant de lourds problèmes médicaux et psychologiques.

Si vous avez le moindre doute sur votre capacité à suivre ce programme, parlez-en d’abord à votre médecin et référez-vous à son avis.

N’hésitez pas à me faire part de vos doutes lors de notre entretien gratuit. Je saurai vous apporter des réponses franches qui vous aideront à vous décider.

 

L’hypnose est un état naturel de la conscience situé entre la veille et le sommeil. Ainsi en théorie tout le monde peut être hypnotisé.

Il existe en hypnose différent niveaux de profondeur de transe.

Dans le cadre d’un sevrage tabagique, il n’est pas nécessaire d’entrer dans une transe profonde comme celle que vous pouvez observer dans des shows d’hypnose.

Je vous guiderai ainsi dans une légère transe hypnotique qui correspond dans les faits à un état de grande relaxation ou de douce rêverie.

Pourquoi gagner cet état ? Simplement parce que c’est dans cet état particulier de la conscience que le cerveau est le plus à même de se reprogrammer.

Comme vous l’aurez compris, ce coaching Tabac Libération étant intégralement en ligne, vous effectuerez vos séances en direct de votre salon et demeurerez ainsi en toute sécurité, maître de vos mouvements et de vos pensées.

L’hypnose fait peur, c’est pourtant un état très agréable dans lequel vous aurez plaisir à vous plonger dès que vous l’aurez appréhendé. 

Comme pour toute pratique, plus vous l’utiliserez, meilleur vous deviendrez. C’est pourquoi avant de débuter le programme, je vous inviterai à suivre des vidéos explicatives où je vous expliquerai plus en détails les différents aspects de ce phénomène.

Et comme rien ne remplace la pratique, vous pourrez écouter à loisir une séance d’entrainement.

L’hypnose tient une place importante dans ce programme, alors si vous êtes réticent à l’idée de vous faire hypnotiser, mieux vaut vous orienter vers une autre méthode de sevrage.

Ne voyez votre inscription à ce programme comme une dépense inutile mais comme le meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre pouvoir d’achat.

Car arrêter de fumer va vous faire faire de belles économies, avec ou sans ce programme, quoi qu’il arrive. 

En choisissant d’investir dans un programme d’aide pour arrêter rapidement et sereinement de fumer, vous décalez simplement vos économies réelles de quelques semaines, alors que vous gagnez en retour un confort et un soutien indispensable à la réussite d’un tel projet.

Un simple calcul vous permettra de vous rendre compte que votre investissement se sera rentabiliser en quelques semaines à peine.

Alors bien sûr, vous pouvez arrêter de fumer seul et faire des économies dès aujourd’hui. Avec évidemment le risque d’échouer ou de replonger.

La vraie question à vous poser est donc : La possibilité d’échouer couplée à l’inconfort de votre sevrage vaut-il plus ou moins que 695€ ?

Vous avez 14 jours pour être intégralement remboursé à la suite de votre inscription à ce programme.

Toutefois, une fois que notre premier coaching aura débuté, l’ensemble du programme ne sera plus remboursable.

Afin de nous éviter de nous trouver en pareille situation, je tiens à vous parler lors d’un entretien gratuit et m’assurer que ce programme corresponde bien répondre à vos attente avant de valider votre inscription.

Voila des questions que vous ne devriez pas vous poser. 

Laissez-moi vous expliquer pourquoi. 

Raisonner ainsi implique une faille dans votre motivation ainsi qu’une déresponsabilisation personnelle que votre inconscient va exploiter à la moindre difficulté. 

Faille de motivation tout d’abord, parce que si vous vous lancez dans un tel projet avec la vague idée (même très vague) qu’il puisse ne pas marcher, alors vous allez échouer. 

Lorsqu’on veut VRAIMENT quelque chose, on se donne les moyens de l’obtenir et on l’obtient, surtout lorsqu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Dois-je vous rappeler qu’il s’agit du véritable enjeu d’un arrêt du tabac. C’est un fait scientifique, le tabac tue un fumeur sur deux.

Alors si vous êtes déterminé à arrêter de fumer, ce programme est fait pour vous et vous donnera tous les éléments pour réussir votre sevrage.

Si vous n’êtes pas encore prêt à vous lancer corps et âme dans cette aventure qui n’a pour seul but de vous sauver la vie et de vous faire faire d’énormes économies, alors mieux vaut attendre encore un peu avant de vous lancer. 

Déresponsabilisation ensuite, parce qu’en acceptant l’idée que ce programme puisse être remboursé, vous adopter inconsciemment l’idée que l’échec puisse venir du programme et non de vous.

Il n’y a pas à vous en vouloir. C’est humain. Notre inconscient nous fait raisonner de la sorte pour nous protéger. Il est toujours plus facile d’imputer ses échecs à quelque chose ou quelqu’un d’autre qu’à soi-même.

Et pourtant, personne d’autre que vous-même ne pourra arrêter de fumer à votre place.

Votre réussite dépend ainsi essentielement de votre motivation et de votre engagement à arrêter de fumer.

A cœur vaillant, rien d’impossible, nous dit le proverbe. 

Alors si vous êtes aussi déterminé que vous le pensez, vous comprenez maintenant pourquoi vous ne devriez pas vous poser ces questions.

Et c’est encore une fois pour vous aider à clarifier votre situation que je tiens à vous parler en entretien avant de valider votre inscription. 

Je n’accepterai de mon côté que les profils motivés dont j’ai la profonde conviction qu’ils pourront aller au bout de leur objectif.

Ainsi, si je valide votre inscription, c’est parce que j’estime que vous êtes capable d’y arriver. À vous ensuite de ne pas me faire mentir.

En suivant le programme Tabac Libération, vous arrêtez de fumer de manière douce et naturelle sans prise de substituts nicotiniques ni l’aide d’une cigarette électronique.

J’aurai l’occasion au cours de notre coaching de vous expliquer les raisons de cette approche.

Oui, ma méthode fonctionne pour la cigarette classique, le cigare et la cigarette électronique car elles sont les différentes facettes d’une même addiction.

Il faut ainsi activer les mêmes leviers pour se libérer de ces différentes formes de tabagisme.

Attention, l’addiction au cannabis repose elle sur d’autres mécanismes et n’entre donc pas dans le cadre de ce programme.

Oui, à 100%. 

Il sera réalisé par mes soins et non par un professionnel de la vente dont le travail est de forcer vos décisions.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment j’ai besoin de vous connaitre et de tester votre motivation avant de vous accepter dans ce programme. 

Par ailleurs, cet entretien sera aussi l’occasion de faire connaissance.  

Un coaching est un avant tout une interaction humaine entre deux êtres et quoi de mieux qu’une simple conversation pour ressentir si le courant passe bien entre nous.

Rassurez-vous, la conversation que nous allons avoir n’est pas un entretien d’embauche et je vous promets de tout faire pour que cet échange soit agréable.