Pourquoi se lancer prématurément dans son sevrage peut être contreproductif ?
un sevrage tabagique réussi, c'est un sevrage préparé !
Beaucoup de fumeurs se lancent dans leur sevrage sur un coup de tête.
Parce que leur meilleur ami leur a soumis l’idée. Parce le héros de leur série Netflix qu’il regarde a décidé de le faire. Parce que ce matin ils toussent. Parce qu’il fait beau. Ou au contraire qu’il pleut.
Autant de fumeurs qui démarrent leur sevrage sur des chapeaux de roue pour mieux se planter.
Pour avoir accompagné de nombreux fumeurs à arrêter de fumer au cours de ces dernières années, je peux vous assurer d’une chose : un sevrage réussi, c’est un sevrage préparé.
Si vous vous lancer dans l’aventure en n’ayant aucune stratégie pour faire face au manque, en n’ayant aucune idée de la façon dont vous allez devoir vous comporter pour faire à une envie de cigarette et bien vous allez vous planter.
Un sevrage tabagique, ça se prépare, ça s’anticipe.
Et ce n’est seulement que lorsque vous êtes prêt, déterminé, que votre motivation est au plus haut et que vous avez en tête une stratégie indéfectible pour vous débarrasser de la cigarette que vous pouvez passer à l’action.
Alors, si vous n’êtes pas encore fin prêt, que l’idée est là dans votre tête, mais qu’il vous manque encore des éléments, alors plutôt que de vous lancer tête baissée dans votre sevrage préparez-vous.