Pourquoi pour réussir votre arrêt du tabac, vous devez absolument tirer un trait sur votre passé de fumeur ?

Si la cigarette est encore associée pour vous à du plaisir, il serait alors humain que vous ayez envie un jour de retoucher à ce plaisir.

Pour réussir votre sevrage, vous n’avez pas le choix, il va vous falloir tirer un trait sur votre passé de fumeur.

Car si vous arrêtez avec des regrets, en ayant dans un coin de la tête que fumer, c’est quand même plutôt cool et que cela va vous manquer, alors vous allez inévitablement autosaboter votre arrêt.

Les enjeux d’un sevrage sont trop importants pour que vous fassiez les choses à moitié et si vous n’êtes pas 100% cohérent dans votre envie d’arrêter, alors il va vous être difficile d’aller au bout de votre projet.

Si la cigarette est encore associée pour vous à du plaisir, il serait alors humain que vous ayez envie un jour de retoucher à ce plaisir.

Alors que si vous faites un travail sur vous pour comprendre que mettre l’équivalent d’un pot d’échappement dans sa bouche 15 ou 20 fois par jour n’a rien d’un plaisir, alors vous allez pouvoir arrêter sereinement de fumer et ne jamais être retenté de toucher à la cigarette.

Car si l’on peut regretter un plaisir, on ne peut pas en revanche regretter ce qu’on déteste.

Transformer la croyance que fumer est un plaisir en la croyance que fumer est une activité asservissante et horrible, fait partie des remises en question obligatoires que vous allez devoir faire pour réussir votre sevrage.