Pourquoi arrêter de fumer ne doit pas être le vrai objectif d’un fumeur ?

Lorsqu'on est un véritable fumeur, se contenter d'arrêter de fumer n'est pas suffisant !

Arrêter de fumer en soi c’est facile ! Vous le faites déjà à la fin de chacune de vos cigarettes.

Non, le véritable challenge du tabac, c’est de ne pas reprendre.

Et pour ne pas avoir ni l’envie ni le besoin de reprendre une cigarette une fois que vous aurez arrêté, que ce soit au bout d’1 jour, d’1 semaine, d’1 mois, dans une année, voir dans 10 ans. Il faut que vous vous soyez véritablement libéré du tabac.

Et c’est pourquoi se libérer du tabac, doit devenir votre véritable objectif.

S’être vraiment libéré du tabac, c’est être arrivé à un stade où l’on n’a plus aucune envie, besoin, ni attrait pour la cigarette.

D’un point de vue plus neurologique, se libérer du tabac, c’est avoir réussi à supprimer la cigarette de ses schémas de réactions conscientes et inconscientes.

C’est faire en sorte que fumer ne soit plus une réponse volontaire ou automatique à n’importe quels stimuli extérieurs ou intérieurs que vous pouvez rencontrer.

Ce qui veut dire encore que vous avez réussi à déconnecter la cigarette des associations et habitudes auxquelles elle était rattachée, comme boire un café, faire une pause, conduire ou n’importe laquelle des associations que vous avez actuellement.

Mais aussi que vous avez réussi à déconnecter la cigarette des émotions auxquelles elle était attachée. Ainsi vous n’avez plus envie de fumer lorsque vous êtes stressé, déprimé, heureux, seul, mal à l’aise ou encore une fois n’importe laquelle des associations émotionnelles que vous avez actuellement.

C’est une fois que vous avez réussi à couper toutes ses connexions conscientes et inconscientes que vous serez vraiment libéré de vos cigarettes, et cette libération totale et intégrale qui doit devenir votre véritable objectif.